FAST FRIENDS
DOMESTIC EYES (LP)
En novembre 2018 sortait Unknown Homes, le premier EP du duo parisien Fast Friends. Presque deux années se sont écoulées, et le son du groupe s'est étoffé, a pris de l’ampleur, comme le démontre leur premier album Domestic Eyes. Julien et Jim, nos amis de longue date, ont ciselé une esthétique singulière et racée, et ont une nouvelle fois fait appel à D. James Goodwin (Kevin Morby) pour le mixage et à Phil Bova (Andy Shauf) pour le mastering. Deux artistes de marque se sont également invités sur l'album, Sammy Decoster et Heather Woods Broderick. Ils nous livrent une pop intime et astucieuse aux riches ambitions soniques, dans la lignée des influences revendiquées par le duo (Destroyer, Pixies et Timber Timbre).
Sortie le 9 octobre 2020
ECOUTER / ACHETER
UNKNOWN HOMES (EP)
N'essayez pas de traduire littéralement le nom de ce groupe : il ne s'agit nullement d'un éloge du speed-dating. Au contraire, ce nom évoque la longévité et la solidité d'une amitié. Julien et Jim, les deux musiciens de Fast Friends, font de la musique ensemble depuis bientôt 10 ans.
Le projet Fast Friends existe quant à lui depuis moins longtemps. Depuis janvier 2017 le duo de smart pop parisien conçoit et enregistre ses chansons "à la maison", dans la plus pure tradition pop.
Un songwriting malin et intime, alliant la finesse de Sun Kil Moon, la nonchalance de Destroyer ou encore l'imprévisibilité des Pixies.
Les deux amis ont confié leur premier EP Unknown Homes (Les Disques Pavillon) à deux cadors de l'indie américaine, à savoir D. James Goodwin (Kevin Morby, Benjamin Booker) pour le mixage, et Phil Bova (Feist, Andy Shauf) pour le mastering.
Sortie le 30 novembre 2018
https://www.facebook.com/wearefastfriends